Le dialogue des documents conserve la trace des documents que vous avez ouverts au cours des sessions précédentes. Il est plus complet que la liste que vous obtenez avec la commande « Récemment ouverts ». Ne confondez pas l'Historique des documents avec l'Historique d'annulation qui conserve la trace des actions effectuées sur l'image active.
La fenêtre « Historique des documents » est une fenêtre ancrable, voyez la section Dialogues, fenêtres et onglets sur l'utilisation des ancrages.
Vous pouvez y accéder :
à partir d'un menu d'image :
→ → ;à partir d'un autre dialogue en cliquant sur le petit bouton et en choisissant
→ ;à partir du menu de la Boîte à outil ou de la barre de menus de l'image :
→ → .La barre de déplacement vous permet de naviguer parmi toutes les images que vous avez déjà ouvertes.
Dans le menu d'onglet de la fenêtre « Historique des documents », vous pouvez choisir entre et . En mode Grille, les documents sont disposés dans un tableau rectangulaire. En mode Liste, chaque rang est occupé par une miniature du contenu du document, avec son nom et ses dimensions en pixels.
Astuce | |
---|---|
Ctrl+F ouvre un champ de recherche. Voir Voir comme une liste ; voir comme une grille |
Le bouton Ouvre l'entrée sélectionnée vous permet d'ouvrir l'image que vous avez sélectionnée. Associé à la touche « Maj », il met au premier plan une image cachée derrière les autres sur votre écran. Associé à la touche « Ctrl », il ouvre la fenêtre Ouvrir une image.
Le bouton Enlever l'entrée sélectionnée ou la commande permet de retirer une image de l'historique. Elle disparaît également de la liste des documents ouverts récemment. L'image elle-même n'est pas supprimée.
Utilisez le bouton Vider entièrement l'historique de documents ou la commande du menu contextuel, pour supprimer tous les fichiers de l'historique.
Le bouton Régénère l'aperçu permet de mettre à jour l'aperçu au cas où vous auriez apporté entre-temps des modifications à l'image. Associé à « Maj », il permet de recharger tous les aperçus. Associé à « Ctrl », il supprime de la liste les aperçus qui ne peuvent plus être retrouvés parce que disparus ou changés de place.