Cette commande colle le contenu du presse-papiers. Bien entendu, vous devez d'abord utiliser la commande Copier, afin d'avoir ce que vous voulez dans le presse-papiers. Sinon, vous recevrez un message d'avertissement :
ou, s’il contient quelque chose que vous avez oubliée, cela sera collé! Il n’y a pas moyen de vider le presse-papiers.
Cette commande donne accès au sous-menu
La commande
crée un nouveau calque dans l’image active puis y colle le contenu du Presse-papiers. Si les données de ce Presse-papiers ne sont pas de forme rectangulaire ou carrée, les régions qui ne s’étendent pas jusqu’aux bords du canevas seront transparentes (un canal Alpha est créé automatiquement). Bien entendu, vous devez copier votre sélection avant d'utiliser cette commande.La commande
crée un nouveau calque dans l’image active et colle le contenu du presse-papier aux coordonnées exactes du contenu d'origine de la copie.Cette commande est disponible pour le presse-papier usuel et les tampons nommés
Avec cette commande, tout ce qui est dans le presse-papier sera collé dans une nouvelle image créée pour l’occasion. Si les données collées ne remplissent pas complètement le canevas parce qu’elles ne sont pas rectangulaires, les espaces vides seront laissés transparents (un canal Alpha est systématiquement créé). Bien entendu, une sélection devra être copiée avant d'utiliser cette commande, qui permet d'avoir une image aux dimensions exactes de la sélection.
Cette commande a la même action que la commande
→ → .Cette commande ouvre une fenêtre de dialogue permettant de nommer la nouvelle brosse. La brosse apparaît dans la Fenêtre des brosses.
Nom de la brosse est le nom tel qu’il apparaîtra dans la Fenêtre des Brosses.
La nouvelle brosse est enregistrée sous ce nom (avec l’extension .gbr
) dans votre répertoire personnel brushes
Espacement : Quand la brosse trace un trait, elle agit en fait par coups de tampons successifs. Si ces coups de tampon sont très rapprochés, on a l’impression d'un trait continu.
Cette commande ouvre une fenêtre de dialogue qui vous permet de nommer votre motif. Le motif apparaît dans la Fenêtre des motifs.
Nom du motif est le nom tel qu’il apparaîtra dans la Fenêtre des Motifs.
Le nouveau motif est enregistré sous ce nom (avec l’extension .pat
) dans votre répertoire personnel patterns