Pour obtenir de telles images, ouvrez une nouvelle image avec un arrière-plan transparent, créez des sélections et remplissez-les de vert, appliquez le filtre.
Ce filtre ajoute un effet de tracé de particule à l'Alpha du calque actif.
Avertissement | |
---|---|
L'image sera toujours redimensionnée à la taille du calque actif. |
Ce filtre dérive du script-fu « Tracé de particule » ( → → dans la Boîte à outils), qui donne l'effet suivant :
Le filtre ajoute du bruit à l'Alpha et transforme les taches en étoiles. Puis il ajoute une ombre blanche, adoucie.
Ce nom désigne en fait de la bordure du calque de texte dans le script-fu. Ici, il détermine la largeur de l'adoucissement de l'ombre blanche.
Cette option règle le taux de points lumineux produits par le filtre Bruit et donc le nombre de points convertis en étoiles. L'intervalle est de 0.0 à 1.0, mais certaines valeurs ne sont guère utiles :
Une nouvelle aire est créée sur les bords de l'Alpha avec une largeur égale à la valeur donnée (comparez avec Section 7.13, « Bordure »). Cette aire sera remplie avec la « Couleur de base », mais sera un peu plus sombre.
Si cette option est cochée, le filtre ne sera appliqué que sur les bords du canal Alpha et le reste du canal Alpha sera éclairci.
Cette couleur est utilisée pour remplir l'aire définie par le canal Alpha du calque actif. C'est par défaut un vert très foncé. Cliquez sur le bouton échantillon de couleur pour ouvrir le sélecteur de couleur.
Cette couleur est utilisée pour remplir un nouveau calque de fond. Notez qu'au dessus du calque d'arrière-plan se trouve le calque de l'ombre blanche, dont l'opacité est fixée à 90% et vous ne verrez donc la couleur d'arrière-plan que partiellement. Mais si l'option « Bords seulement » est cochée, le reste du canal alpha sera éclairci et vous la verrez parfaitement. Cliquez sur le bouton échantillon de couleur pour ouvrir le sélecteur de couleur.