Ce filtre modifie le calque actif ou la sélection pour les faire ressembler à une photocopie en noir et blanc, comme si l'encre transférée du toner dépendait de l'obscurité relative d'une région particulière. Cela est réalisé en noircissant les zones de l'image plus sombres que la moyenne de leur voisinage, et en rendant blancs les autres pixels.
Astuce | |
---|---|
Vous pouvez utiliser ce filtre pour renforcer la netteté de votre image. Créez une copie du calque actif et appliquez le filtre sur cette copie. Réglez le Mode sur calque sur et ajustez le curseur d'opacité de façon à obtenir le meilleur résultat. |
Vos modifications apparaissent dans cet aperçu avant d'être appliquées à l'image.
Ce paramètre contrôle la taille de l'entourage du pixel qui permettra de calculer l'intensité moyenne et de décider s'il faut ou non noircir le pixel. Des valeurs élevées donnent d'épaisses plages de noir bordant les zones blanches et beaucoup moins de détails dans les zones noires. Des valeurs faibles donnent une charge d'encre moindre et plus de détails partout.
Avec cette option, vous pouvez régler la netteté de la photocopie, de 0,0 à 1,0.
Ce paramètre contrôle le taux de noir ajouté à l'image. Les faibles valeurs noircissent à peine les zones sombres et ne modifient guère les lignes sombres. Les valeurs élevées donnent des lignes plus épaisses, parfois crénelées. Les valeurs moyennes donnent les meilleurs résultats. Valeurs de 0,0 à 1,0.
Ce paramètre augmente le pourcentage de pixels blancs.