6.12. Rejeter le profil de couleurs

La commande Rejeter le profil de couleurs rejette le profil ICC actuellement attribué, et à la place, attribue le profil sRVB intégré de GIMP.

[Note] Note

Le fait d'attribuer un nouveau profil à une image ne change pas les valeurs de ses canaux de couleurs réels. cela ne change que la signification de ces canaux: l'image change sans que les canaux soient effectivement modifiés (à moins que le profil d'origine et le nouveau ne soient fonctionnellement équivalents).

6.12.1. Accès à la commande

Vous trouverez cette commande dans le menu d'image en suivant ImageGestion des couleursRejeter le profil de couleurs.

6.12.2. Notes d'utilisation concernant la commande « Rejeter le profil de couleurs ».

Si vous rejetez le profil de couleurs de l'image :

  1. L'apparence de l'image changera (à moins que l'image soit déjà dans un espace de couleurs qui a les mêmes colorants et le même codage des canaux que le nouvel espace de couleur sRVB de GIMP).

  2. Les valeurs des canaux de l'image ne sont pas modifiées par le rejet du profil nouvellement attribué et l'attribution à la place du profil sRVB intégré de GIMP.

Le rejet du profil actuellement attribué à l'image est utile si vous voulez exporter une image sur le disque sans profil ICC intégré.

« Rejeter le profil de couleurs » ne peut être utilisé que si le profil de couleurs ICC attribué à l'image n'est pas un profil sRVB intégré de GIMP, car ce dernier n'est pas intégré aux images exportées sur disque.