6.13. Enregistrer le profil de couleurs dans un fichier

Enregistrer le profil de couleur dans un fichier permet d'enregistrer sur le disque le profil ICC attribué à l'image.

6.13.1. Accès à la commande

On accède à ce menu par la barre de menu de l'image en suivant ImageGestion des couleursEnregistrer le profil de couleurs sur le disque.

6.13.2. Notes d'utilisation de « Enregistrer le profil de couleurs sur le disque »

« Enregistrer le profil de couleurs sur le disque » est utile chaque fois que vous avez besoin d'enregistrer sur le disque une copie d'un profil quelconque attribué à l'image.

On peut aussi l'utiliser pour faire une copie sur disque du profil sRVB intégré de GIMP.

6.13.3. Exemple de capture d'écran montrant comment utiliser « Enregistrer le profil de couleurs sur un disque »

Supposons que vous vouliez enregistrer une copy du profil sRVB intégré de GIMP.

  1. Ouvrez une image avec un profil sRVB intégré de GIMP attribué :

  2. Cliquez sur ImageGestion des couleursEnregistrer le profil de couleur sur un disque :

    La boîte de dialogue « Enregistrer le profil de couleurs » est divisée en trois panneaux. Servez-vous des de gauche et du centre pour neviguervers l"emplacement où vous désirez enregistrer le profil.

    Quand vous enregistrez une copie de profil sur le disque, il est possible de changer le nom de profil proposé (certains programmes, et spécialement des utilitaires en ligne de commande, ne tolèrent pas les espaces dans le nom). Si vous modifiez le nom de profil, utilisez l'extension « .icc » ou « .icm » (certains programmes ne reconnaissent pas un profil ICC qui utilise d'autres extensions).

    Une fois l'emplacement choisi et le nom de fichier saisi,cliquez sur le bouton Enregistrer dans le coin en bas à droite pour lancer l'enregistrement

  3. Si un fichier du même nom existe déjà sur le disque, des informations s'afficheront et vous aurez le choix entre écraser ce fichier ou non en toute connaissance de cause..