Vous pouvez souhaiter extraire un objet de son arrière-plan (on dit « détourer l'objet ») pour le replacer sur un fond uni ou un fond transparent de façon à voir l'image sous-jacente. Il vous faut donc tracer une sélection autour de cet objet et plusieurs outils peuvent vous aider dans cette tâche délicate.
L'outil « Sélection à main levée » permet de tracer une bordure à main levée ou rectiligne. Utilisez cet outil quand l'objet a une forme simple. Voyez Section 2.4, « Sélection à main levée (lasso) ».
L'outil « Ciseaux intelligents » permet de tracer une sélection à main levée avec ajustement automatique au contour grâce à des algorithmes de reconnaissance des contours. Utilisez cet outil quand l'objet est assez complexe mais suffisamment distinct de l'environnement. Voyez Section 2.7, « Utilisation des ciseaux intelligents. ».
L'outil « Extraction du premier plan » permet de marquer des zones comme « Premier-plan » ou comme « Arrière plan » et ajuste alors la sélection sur l'objet en premier-plan. Voyez Section 2.8, « Extraction de Premier-plan »
Une fois l'objet sélectionné, utilisez
→ . Dès lors, vous pouvez traiter l'arrière-plan de différentes façons.Remplir l'arrière-plan avec une seule couleur
Cliquez sur le couleur de premier-plan (le rectangle de dessus des deux rectangles se recouvrant partiellement en bas à gauche de la Boîte à outils). Puis utilisez la commande
→ .Rendre l'arrière-plan transparent :
Commencez par Del sur le clavier pour supprimer l'arrière-plan. Veuillez noter que seul un petit nombre de formats de fichiers acceptent la transparence. Le meilleur choix pour cela est le format PNG.
→ → . Puis utilisez la commande ou tapez la toucheMettre l'arrière-plan en noir et blanc en gardant les couleurs du sujet :
Ouvrez la boîte de dialogue
→ , testez les différents types de gris pour choisir le meilleur et cliquez sur .