Chaque fois qu'un rapport a été soumis, il est doté d'un « Status » qui décrit la façon dont il est actuellement géré. Voici les valeurs possibles de ce statut et ce qu'elles signifient :
C'est le statut initial d'un rapport de bogue, jusqu'à ce qu'un responsable le lise et décide s'il est valable. Il arrive que le responsable ne soit pas sûr et laisse le rapport « Unconfirmed ». Dans le pire des cas, un rapport peut rester non confirmé pendant des années. C'est heureusement très rare.
Cela signifie que le rapport a été lu et qu'il est considéré, pour le moment du moins, comme valable. Cela ne veut pas dire que quelque chose va être fait immédiatement : certains rapports, surtout les demandes d'améliorations, peuvent être parfaitement valables et attendre longtemps que quelqu'un s'en occupe. Mais beaucoup de bogues sont réglées dans les heures qui suivent.
Cela signifie qu'une personne déterminée a accepté de travailler sur cette bogue. Cela ne veut pas dire, le monde étant ce qu'il est, que cette personne va se mettre au travail immédiatement, et, en pratique, ce statut a la même signification que « New ».
Cela signifie que le rapport avait été considéré comme réglé mais que de nouvelles informations l'ont fait rouvrir. Le plus probable alors, est que la correction apportée s'est révélée imparfaite à l'usage.
C'est un statut auquel vous devez porter une attention particulière. Il signifie que vous n'avez pas apporté suffisamment d'informations à son sujet. Dans la plupart des cas, rien ne sera entrepris jusqu'à ce que vous fournissiez une information complémentaire (en ajoutant un commentaire). Si vous tardez trop, le rapport deviendra « Incomplete ».
Cela signifie que les responsables croient en avoir fini avec ce rapport. Si vous n'êtes pas d'accord, vous pouvez le rouvrir mais vous devez avoir des arguments en béton pour le faire. Les bogues peuvent être résolues de différentes manières :
Le rapport de bogue a été considéré comme valable et GIMP a été modifié pour régler le problème.
Les responsables admettent que ce rapport est valable, mais que le problème est mineur et demanderait trop d'efforts pour le régler.
Cette bogue a déjà été rapportée. Dans ce cas, vous verrez aussi un lien vers la dernière réponse à cette bogue.
Bien que cela vous paraisse être une bogue, et plusieurs personnes pensent comme vous, le programme est ainsi et l'auteur n'a pas envie de le changer.
C'est bien une bogue, mais elle n'appartient pas à GIMP. Elle est le fait du système d'exploitation ou des librairies dont GIMP dépend. Il faut alors remplir un rapport de bogue pour le logiciel en question.
Le rapport de bogue ne contient pas suffisamment d'information et vous n'avez pas répondu à la demande de renseignements complémentaires dans un délai d'un mois ou deux.
Il se peut que votre navigateur ait envoyé votre rapport en double (ça arrive). Ou bien vous n'avez pas décrit le problème correctement.
Note | |
---|---|
Si vous n'êtes pas d'accord avec la solution apportée à votre rapport, vous avez la possibilité d'ajouter un commentaire. Tout commentaire ajouté à un rapport, résolu ou non, donne lieu à un courriel envoyé à la liste de courriel de GIMP Bugzilla et sera donc vu par les responsables. Ce qui ne garantit pas qu'ils vous répondront. |