Le dialogue des documents conserve la trace des documents que vous avez ouverts au cours des sessions précédentes. Il est plus complet que la liste que vous obtenez avec la commande « Récemment ouverts ». Ne confondez pas l'Historique des documents avec l'Historique d'annulation qui conserve la trace des actions effectuées sur l'image active.
Vous pouvez accéder à cet historique de différentes manières :
À partir du menu de la Boîte à outil ou de la barre de menus de l'image :
→ → .À partir de la barre de menus de l'image :
→ .Par le raccourci-clavier Shift+Ctrl+H.
La barre de déplacement vous permet de naviguer parmi toutes les images que vous avez déjà ouvertes.
Le bouton Ouvre l'entrée sélectionnée vous permet d'ouvrir l'image que vous avez sélectionnée. Associé à la touche « Maj », il met au premier plan une image cachée derrière les autres sur votre écran. Associé à la touche « Ctrl », il ouvre la fenêtre Ouvrir une image.
Le bouton Enlever l'entrée sélectionnée permet de retirer une image de l'historique. Elle disparaît également de la liste des documents ouverts récemment. L'image elle-même n'est pas supprimée.
Le bouton Vider entièrement l'historique des documents : tous les fichiers seront effacés de l'historique.
Le bouton Régénère l'aperçu permet de mettre à jour l'aperçu au cas où vous auriez apporté entre-temps des modifications à l'image. Associé à « Maj », il permet de recharger tous les aperçus. Associé à « Ctrl », il supprime de la liste les aperçus qui ne peuvent plus être retrouvés parce que disparus ou changés de place.