Bruit uniforme est un grand créateur de texture. Notez qu’il est toujours en gris, même si vous l’appliquez à une image en couleur (peu importe en fait l’image d’origine, ce filtre écrase complètement le contenu du calque auquel il s’applique). C’est aussi un bon outil pour créer des cartes de déplacement pour l’outil Gauchir ou le filtre Carte de repoussage. Avec l’option « Turbulent » activée, le résultat évoque tout à fait des nuages.
Note | |
---|---|
Ces options sont décrites dans Section 2, « Options communes ». |
Contrôle la taille et les proportions des formes de bruit dans le sens horizontal (X) et vertical (Y), de 0.1 à 16.0.
Contrôle l’importance des détails dans la texture de bruit. Les valeurs élevées donnent un plus haut niveau de détails, et le bruit semble constitué de pulvérisations ou de fines particules. Les valeurs basses le rendent plus doux et nuageux.
Si vous cochez Juxtaposable, vous obtenez une image de bruit qui peut être utilisée en mosaïque, les bords se rejoignant sans raccord.
Si l’option est cochée, vous obtenez de très intéressants effets, souvent comme de l’huile répandue sur l’eau, des nuages de fumée, des tissus vivants ou un test de Rorschach.
Contrôle le comportement aléatoire du filtre. Les germes aléatoires peuvent être saisis manuellement ou généré au hasard en appuyant sur le bouton
.