14.14. Labyrinthe

14.14.1. Généralités

Figure 17.343. Un exemple de rendu d’un labyrinthe.

Un exemple de rendu d’un labyrinthe.

Après application du filtre


Ce filtre génère un tracé aléatoire d’un labyrinthe noir et blanc. Le résultat efface complètement le contenu précédent du calque actif. Un exemple typique est montré ci-dessus. Pourrez-vous trouver la route qui mène du centre à l’extérieur :

14.14.2. Activation du filtre

On accède à ce filtre par FiltresRenduMotifLabyrinthe….

14.14.3. Options

Figure 17.344. Options du filtre « Labyrinthe »

Options du filtre Labyrinthe

Préréglages, Aperçu, Diviser la vue, Utiliser la sélection comme entrée
[Note] Note

Ces options sont décrites dans Section 2, « Options communes ».

Largeur, Hauteur

Ces paramètres contrôlent le nombre de couloirs que le labyrinthe comprendra. Plus la valeur sera faible moins vous aurez de couloirs. La même chose se produira si vous augmentez le nombre de pièces. Le résultat ne sera pas véritablement en labyrinthe si les paramètres de hauteur et de largeur ne sont pas égaux.

Type d’algorithme

Vous pouvez choisir entre deux algorithmes pour le labyrinthe : Profondeur d’abord and Algorithme de Prim. Seul un ingénieur informaticien peut dire la différence entre eux.

Raccordable

Si vous voulez réutiliser le labyrinthe comme un motif jointif alors activez cette option.

Graine

Vous pouvez spécifier une graine pour le générateur aléatoire ou bien laisser le programme s’en occuper pour vous. Tant que vous n’avez pas à reproduire plusieurs fois le même labyrinthe vous n’avez pas besoin de spécifier la graine.

Couleur de premier plan, Couleur d’arrière-plan

Vous pouvez choisir les couleurs du labyrinthe et de son fond. Les couleurs par défaut sont celles de la Boîte à outils.