Le nom anglais de cette commande est « Device Status ». Cette fenêtre regroupe, pour chacun de vos périphériques (la souris, dénommée « Core pointer », le stylet et éventuellement la gomme si vous possédez une tablette graphique), les options actuelles de la Boîte à Outils. Ces options sont représentées sous forme d’icônes pour l’outil en cours, les couleurs de premier et d’arrière-plan, la pointe de brosse, le motif et le dégradé. Sauf pour les couleurs, le clic sur une icône ouvre la fenêtre permettant de choisir une autre option ; la Boîte à outils est mise à jour lors du changement. Vous pouvez glisser-déposer des éléments dans cette boîte de dialogue.
Le bouton d’enregistrement en bas de la fenêtre semble avoir la même action que l’option « Enregistrer l’état des périphériques maintenant » de la section Périphériques d’entrée des Préférences.
Le dialogue de l’État des périphériques est une fenêtre ancrable : voyez la section Dialogues, fenêtres et onglets pour des informations complémentaires. Il peut être activé de deux manières :
From an image menu :
→ → .From the Tab menu in any dialog :
→