Ce filtre ajoute un effet de métal chaud rougeoyant à l'alpha (c.-à-d aux parties non transparentes de l'image).
Il dérive du script-fu « Chaud rougeoyant » ( → → → dans la fenêtre d'image).
Ce filtre produit une zone comme chauffée à blanc, à jaune, à rouge, représentant différentes température du métal, et le contour de l'alpha transparaît à travers cette lueur.
Avertissement | |
---|---|
L'image sera toujours redimensionnée à la taille du calque actif. |
On accède à ce filtre par « Glowing Hot ».
→ → . Le nom anglais estCe filtre ne marche que si le calque actif a un canal Alpha. Dans le cas contraire, l'entrée du menu est désactivée et en gris.
Il s'agit en fait de l'option Taille de police du logo « Chaud rougeoyant ». Cette valeur est utilisée pour la taille de la bordure d'adoucissement (cf Section 4.9, « Adoucir ») avant que l'alpha soit rempli de blanc, de jaune et de rouge. Ces couleurs adoucies créent l'effet de métal chauffé.
C'est la couleur utilisée pour remplir le calque d'arrière-plan
Pour créer l'effet de rougeoiement, l'alpha est adouci puis rempli des couleurs rouge, jaune, blanc, avec un dégradé de l'adoucissement et de l'intensité des couleurs dans les zones adoucies.
L'illustration ci-dessous montre les couleurs de « Métal chaud » et la largeur de la bordure d'adoucissement en pourcentage de la « Taille de l'effet ». Ce sont les valeurs utilisées par le filtre.
Dans ces images, vous pouvez voir comment le contour de l'alpha transparaît à travers le rougeoiement. Ceci est réalisé avec un alpha rempli de noir comme calque du haut, où le mode de calque est réglé sur Superposer. L'utilisation d'un calque noir en superposition ne changera pas le blanc pur, mais noircira les couleurs sombres sur les bords de l'alpha de telle sorte que le contour apparaîtra.