Il sert à corriger les bandes verticales produites par certains scanneurs. Il agit en ajoutant un motif qui interférera avec l'image, faisant disparaître les traînées si le réglage est bien fait. Ce motif « négatif » est créé à partir des éléments verticaux de l'image, aussi ne vous étonnez pas de voir apparaître des traînées verticales sur l'aperçu d'une image qui n'en possède pas. Si la « force » du motif est trop forte, c'est votre image qui sera marquée de traînées.
Si, après un premier passage, une bande persiste, faites-en une sélection rectangulaire et appliquez à nouveau le filtre (tout autre type de sélection risque d'aggraver les choses).
Si l'option est cochée, le résultat du réglage des paramètres est affiché en temps réel dans l'aperçu. Les glissières de déplacement vous permettent de naviguer dans l'image.
Créer un histogramme: Cet « histogramme » est en fait une présentation en noir et blanc, plus lisible, du motif servant à l'interférence.
Le curseur et la boîte de saisie permettent de régler la « force » du filtre (2-100): il est rarement nécessaire de dépasser 60 car cela peut créer des artéfacts.