Beaucoup d'informations sont disponibles directement dans la fenêtre d'image. Par exemple, les dimensions de l'image. Faites appel à
→ pour d'autres informations.Si vous désirez obtenir un carré à partir d'un rectangle, comme dans Section 4.4, « Découper une Image », vous ouvrez cette fenêtre et déterminez quelle est la plus petite dimension et vous l'utilisez comme décrit précédemment. Puisque c'est une petite information, qui ne suffit pas à remplir l'espace entre la miniature de menu et la capture de la fenêtre, j'ai pensé que je pouvais me livrer à quelques exercices de calcul qui pourront vous aider.
Dans la fenêtre du navigateur, les images sont plus présentables si elles ressemblent à des photos. Une photo de 10cmx15cm (4x6 pouces) correspond à 288x432 pixels (72 points par pouce sur la plupart des écrans vidéo). Cependant, il y a un problème, si vous essayez de réduire cette image. Le rapport longueur/largeur ne correspond pas à celui d'une photo car après réduction on obtient 432x298 et non 432x288. Donc pour obtenir les bonnes proportions il faut couper 10 pixels sur la hauteur. Pour cette image, il est préférable de supprimer 10 pixels en bas de l'image. Nous allons donc la couper (outil de découpage) en partant du haut. L'image finale semblera avoir les proportions d'une photo 10x15cm, sur la plupart des écrans vidéo.
Il peut y avoir des problèmes lors du mixage de photos scannées et de photos numériques et aussi des négatifs scannés. Les machines de développement modernes coupent automatiquement un demi pouce (1,28 cm) de chaque image -- la rumeur laisse entendre que les machines d'impression photo correspondent à un certain style d'appareil de prise de vue. Si vous préparez une image qui devra être imprimée par ce genre de machine ou si vous organisez une galerie dont les images proviennent de sources diverses, un découpage intelligent pour optimiser la taille en fonction du médium choisi peut vous procurer un plus. Si ceci n'est pas clair, c'est l'industrie de l'impression de photos qu'il faut blâmer et non GIMP.
Vous pouvez aussi changer la définition de votre image, en utilisant les méthodes étudiées lors du Changement d'Échelle, bien que, d'après ma modeste expérience, la solution est plutôt une question de quantité de pixels. Supposons que vous vouliez faire tirer cette photo au laboratoire. 300 pixels par pouce (300 pixels pour 2,54cm) est préférable. L'image originale peut facilement être tirée en 7x5 (7x2,54cm sur 5x2,54cm). En effet, 2241pixels/300 pixels par pouce = 7.47 pouces. sortez votre calculette pour déterminer la largeur. 1548/300 =..... .
Il y a un autre fait brutal que vous ne devez pas négliger si vous êtes débutant en graphisme sur ordinateur. Une image ayant « un look d'enfer » à l'écran ne donnera peut être pas grand chose à l'impression. J'essaye plutôt d'imiter ce que donnerait cette image tirée à 300 points par pouce (300dpi). Désolé. Il y a quelques possibilités, par exemple imprimer l'image puis la scanner à nouveau. Tâche très ardue!