Ce filtre arrondit les coins d’une image et peut aussi ajouter une ombre portée et un arrière-plan.
Ce filtre agit sur les images RVB et en niveaux de gris ne comportant qu’un seul calque. Il crée, par défaut, une copie de travail de l’image, mais peut aussi travailler sur l’image elle-même. Il utilise la couleur d’Arrière-plan de la Boîte à outils pour créer un calque d’arrière-plan.
Les coins arrondis sont faits à partir de quarts de cercle. Le « Rayon des bords » est le rayon de ces cercles.
Dans les exemples suivants, le filtre a été appliqué à une image de 100x100 pixels, avec un rayon de bord variable. Avec un rayon de 50, les quatre quarts de cercle forment un cercle de diamètre 100, qui convient exactement au contour de l’image d’origine. Voyez ce qu’il arrive avec un rayon plus grand que 50…
Quand cette option est cochée, le filtre projette une ombre derrière votre image.
L’ombre est plus ou moins décalée par rapport à l’image, dans le sens horizontal (X) et vertical (Y), en pixels.
Notez que ces réglages du décalage de l’ombre et le rayon du flou sont limités à l’aire d’arrière-plan.
Quand « Ajouter une ombre portée » est cochée, vous pouvez appliquer un rayon de flou. L’image sera élargie dans les deux directions en fonction de ce rayon et des décalages de l’ombre.
Cette option est cochée par défaut. Elle ajoute un calque d’arrière-plan à l’image, rempli de la couleur d’arrière-plan de la Boîte à Outils. La taille de ce calque dépend du rayon de flou et des décalages de l’ombre.
Si cette option est cochée, une nouvelle image sera créée lors de l’application du filtre et l’image d’origine restera inchangée.