Ce filtre crée une grosse étoile évoquant une super-nova. Il fonctionne avec les images RVB et les images en Niveaux de gris. L’effet lumineux créé s’atténue en fonction directe (1/r) de la distance du centre de l’étoile.
Note | |
---|---|
Ces options sont décrites dans Section 2, « Options communes ». |
Vous pouvez utiliser les boîtes de saisie pour déterminer les coordonnées horizontale (X) et verticale (Y) du centre de la super-nova. Vous pouvez aussi cliquer sur le centre de la SuperNova et le faire glisser dans l’Aperçu.
C’est le rayon du centre de la SuperNova : la valeur limite haute semble infinie. Quand vous augmentez cette valeur, vous augmentez le nombre de pixels blancs du centre de la nova selon r*r (1, 4, 9…).
Le rayon est représenté par un trait horizontal dans l’aperçu, avec une croix à son extrémité. Vous pouvez cliquer-glisser cette croix pour régler le rayon.
C’est le nombre de rayons (1-1024). Chaque pixel du centre de la nova émet des rayons d’un pixel de large. Tous ces rayons se superposent plus ou moins, donnant cet aspect de miroitement que vous observez en déplaçant progressivement ce curseur.
Colore les rayons de façon aléatoire. La valeur (0-360) paraît correspondre à l’intervalle utilisé dans le cercle des couleurs TSV.
Quand vous cliquez sur le rectangle source de couleur, vous ouvrez la fenêtre du sélecteur de couleurs habituel.
Vous disposez d’une pipette à couleur. Quand elle est sélectionnée, le pointeur de la souris s’accompagne d’un carré sur l’image : c’est l’échantillon de couleurs dont vous pouvez modifier la taille dans la fenêtre Opération GEGL sous la Boîte à outils.
L’effet du filtre se produit au hasard. Vous pouvez changer la graine.