7.4. Jeter

7.4.1. Généralités

Figure 17.143. Exemple d'application du filtre Jeter

Exemple d'application du filtre Jeter

Image d'origine

Exemple d'application du filtre Jeter

Filtre « Jeter » appliqué


Vous accédez à ce filtre par FiltresBruitJeter….

Le filtre Jeter change au hasard la couleur des pixels affectés, et produit un véritable bruit aléatoire. Tous les canaux de couleur sont rendus aléatoires, ainsi que le canal alpha (s'il est présent). La même probabilité est assignée à toutes les valeurs possibles, et les valeurs d'origine ne sont pas prises en compte. La quantité de pixels affectés dans un calque actif ou dans une sélection est déterminée par l'option Aléa (%).

7.4.2. Options

Figure 17.144. Options du filtre « Jeter »

Options du filtre Jeter

Pré-réglages, Aperçu, Diviser la vue
[Note] Note

Ces options sont décrites dans Section 2, « Options communes ».

Aléa (%)

Le curseur Aléa représente le pourcentage de pixels de la sélection ou du calque actif qui peuvent être affectés par le filtre.

Répétition

Le curseur Répétition représente le nombre de fois où le filtre sera appliqué. Dans le cas du filtre Jeter, ce curseur n'est pas particulièrement utile puisqu'on peut obtenir le même résultat plus rapidement, en choisissant une valeur plus grande pour Aléa (%).

Graine aléatoire

Graine aléatoire contrôle le caractère aléatoire du déplacement des pixels. Si la même graine aléatoire est utilisée dans la même situation, le filtre produira les mêmes résultats. Un graine aléatoire différente produira des résultats différents. Une graine aléatoire peut être fournie manuellement, ou générée au hasard en pressant le bouton Nouvelle Graine.